Catégories

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Ma poupée en feutrine

Publié le : 09-06-2016 07:32:41
Catégories : Livres

Les pages :

Adorable écolière (94 & 95) n'ont pas été traduites, nous vous aidons à les comprendre.


Coupe et assemblage.

1 Suivre l’explication de la poupée de base jusqu’à l’étape 1 de la tête (voir comment coudre la poupée de base), en utilisant le patron de tête fourni avec ce projet à la place de celui de la poupée de base. TETE 1 A l’aide d’un feutre effaçable à l’air, reporter les traits du visage du gabarit de la tête sur la pièce de feutrine correspondante.

2 En outre, couper les modèles de papier pour la monture des lunettes. Avec votre feutre effaçable, tracer chaque partie de monture sur le visage, en utilisant le quadrillage sur le modèle du visage comme guide pour le placement, ensuite dessiner la partie rassemblant les deux verres sur le nez.

3 En utilisant du fil à broder mouliné, broder la monture des lunettes au point de tige. 4 Suivre les étapes 2 à 6 pour faire la tête de la poupée basique. Assemblage de la poupée de base. 1 Suivre l’explication de la poupée de base, de l’étape de l’assemblage de la tête à l’étape 3 des cheveux.

CHEVEUX

1 Ajouter un brin de laine contrastée (pelote) – pour ma poupée, j’utilise du noir – dans les cheveux de la poupée avant de faire les points de couture sur la tête. Ensuite continuer avec avec les étapes 4 à 10 de la section cheveux de la poupée basique.

2 Pour styliser les cheveux de la poupée, diviser la masse en deux queues de cheval, attachées de chaque côté de la tête avec une bordure noire.

VESTE

1 Utilisant votre marqueur, transférer d’abord tous les points and les lignes marquées sur le patron de la veste en pièces que vous avez découpés.

2 Epingler le col sur la veste, en alignant les points, puis coudre en point de feston a cet endroit (voir fig A) (Voir le guide des points)

3 Utilisant les points de tige et un brin de fil de dentelle, broder les crêtes de la poche. Placer la poche sur le devant de la veste et épingler, puis utiliser le point appliqué (voir guide des points) pour coudre en place les éléments, laissant la bordure du haut ouverte (Fig A)

4 Du côté inverse du tissu, coudre les flèches ensemble en point de surjet (Fig A)

5 Plier la veste en deux, faisant correspondre le devant et les bordures des manches ensemble, puis coudre au point de surjet les côtés. (Fig B)

JUPE

1 Si vous souhaitez accentuer le modèle de plaid sur la jupe, utilisez un petit point droit (voir le guide des points) et un fil dentelle métallique ou contrasté pour accentuer les lignes verticales et horizontales du tombé du plaid.

2 De l’autre côté du tissu (intérieur), coudre en points de surjet les flèches ensemble (Fig C)

3 Utilisant un fil de broderie contrasté, coudre en point de feston la taille et les côtés de la jupe (Fig C)

4 Placer la jupe sur la poupée, en l’enroulant de sorte que les côtés se superposent dans le dos. Choisir où attacher les deux boutons pression, puis coudre. (Fig C)

BLOUSE ET CRAVATE

1 Utilisant votre marqueur, tout d’abord transférer toutes les marques indiquées sur le patron de la blouse sur les pièces de tissus que vous avez découpées.

2 Positionner chaque côté du col sur la ligne de nuque de la blouse, alignant les astérisques du col avec ceux de la ligne de nuque de la blouse. Puis coudre au point de feston. (Fig D)

3 Plier la cravate en deux. Puis la placer au centre de la blouse, à l’ouverture du col sur le devant, et coudre en points serrés (Fig D)

4 Placer les poches sur le devant de la blouse et épingler. Coudre en point appliqué, en laissant le bord supérieur ouvert. (Fig D)

5 Plier la blouse en deux au niveau des épaules, faisant correspondre l’avant et l’arrière ensemble, les côtés intérieurs se faisant face. Coudre en point de surjet les côtés ensemble, commençant par les points de chaque emmanchure et travaillant en bas à l’ourlet (Fig E)

6 Désormais coudre en point de feston autour des ourlets et des emmanchures de la blouse (Fig E). Cela renforcera les ouvertures et préviendra de se découdre lorsque vous habillez la poupée.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)